Description
Ce matelas à langer nomade et sa pochette à couches/lingettes sont réunis pour former le kit à langer crée par La Princesse Tzigane à ses débuts, en 2011.
Pour que maman comme papa puissent changer bébé en toutes circonstances, ce tapis de change nomade est confectionné majoritairement en toile enduite.
Ainsi, grâce à ce tapis de change de voyage, vous pouvez langer votre bébé en toute tranquillité dans l’herbe ou sur une surface sale/mouillée. La tête et le buste sont préservés par une partie en éponge plus épaisse.
Précisions
Fabriqué en France (Bretagne), en très petite série.
Cadeau de naissance au succès garanti pour un premier bébé, ce tapis à langer et sa pochette assortie sont présentés et vendus avec un petit sac de transport en coton.
Le poupon sur la photo est âgé de 3 mois, mais le tapis peut servir jusqu’au 3 ans de l’enfant (le bas de ses jambes et ses pieds ne reposent alors plus sur le tapis).
Vendu sans le poupon Corolle.
Dimensions :
– Ensemble dans le petit sac en coton = 26cm x 24cm,
– Tapis de change déplié = 70cm x 40cm,
– Pochette à couches/lingettes ouverte = 25cm x 26cm.
Composition :
– Tapis : toile ou coton enduit(e) (75%), éponge en coton majoritaire (20%), ouatine de polyester, biais lamé ou coton.
– Pochette à couches : toile ou coton enduit(e) (50%), doublure en coton (50%), biais lamé ou coton.
Entretien : lavage en machine à 30°C. Pas de sèche linge.
Premières sorties avec bébé : les 10 questions que l’on se pose
Si la puéricultrice et le pédiatre ont trouvé bébé « bon pour la sortie » de la maternité, rien ne s’oppose à une petite promenade, dès les premiers jours. Mais il faut qu’elle s’intègre naturellement dans notre planning. Inutile de le sortir tous les jours par principe : la balade doit rester un plaisir.
A quelques jours, un bébé se fatigue extrêmement vite : alors on commence par 15 à 20 minutes, en allant chercher le pain ou le journal, avant de passer à une promenade d’une heure. C’est un maximum dans les premières semaines, et de toute façon il ne reste guère plus de temps entre deux phases de sommeil, une fois qu’on l’aura nourri et changé.
Les porte-bébés ventraux sont bien adaptés aux nourrissons (à partir de 3,5 kg et jusqu’à 7,75 kg) : serré ainsi contre nous, il est généralement prompt à s’endormir. On n’en abuse pas pour autant, car il sera toujours mieux en position allongée. En revanche, les porte-bébés dorsaux ne peuvent être utilisés que lorsqu’il sait se tenir assis (vers 6-7 mois). Dans les deux cas, prudence, car notre bébé sera immobile, ses mains et ses pieds se refroidiront donc très vite.
En savoir plus sur les premières sorties de bébé.